Quelle forme de visage est la plus adaptée à des lunettes aviateur ?

Publié le : 28 octobre 20223 mins de lecture

Ces derniers temps, les lunettes au style aviateur reviennent en force sur le podium. Toujours aussi chic que élégante, cette paire de lunettes est un design emblématique de monture tout comme son style indémodable. Ainsi, les montures aviateurs restent un bon choix en toute circonstance, aussi bien dans le style vintage que dans une interprétation contemporaine. Pourtant, certains paramètres comme la forme du visage sont très importants dans le choix des lunettes aviateur.

Le visage ovale

Plus harmonieux, vous êtes chanceux si vous avez le visage ovale. En effet, ce type de visage représente un attrait plus en longueur même si le menton est plus arrondi. Les pommettes du visage sont plus imposantes et la mâchoire est un peu plus étroite que le front. Le conseil serait donc de trouver des lunettes aviateurs aux largeurs égales ou un peu supérieures au visage. Ce type de lunettes au cerclage arrondi et étiré épouse parfaitement bien la forme du visage ovale. Mais le choix ne s’arrête pas là. Les lunettes de soleil aviateur classiques aux bordures épaisses ou fines sans limitation de couleur semblent harmonieusement bien avec votre visage ovale. Dans tous les cas, choisissez une monture dont la partie supérieure synchronise avec les lignes de vos sourcils. Ainsi, il faut éviter d’opter pour des lunettes trop imposantes ou trop étriquées.

Le visage rectangulaire

Le visage rectangulaire est plus allongé et penche verticalement en suivant l’alignement droit des mâchoires, des pommettes et du front. La tête a une forme linéaire grâce aux formes larges et anguleuses du menton. L’idée est alors d’allonger les lignes du visage pour optimiser sa verticalité. De ce fait, privilégiez les lunettes aviateurs imposantes aux montures protubérantes. Si vous avez un visage rectangulaire, choisissez aussi des lunettes aux couleurs neutres ou de couleur sombre. Vous pourrez aussi adapter la couleur de la monture à votre teinte de peau.

Le visage rond

Le visage rond se définit par la similarité entre la longueur et la largeur de la figure et d’un petit menton non anguleux. Ici, l’objectif est d’affiner et d’allonger les traits du visage en sélectionnant des lunettes aviateur imposantes en largeur. Préférez les lunettes au cerclage rectangulaire pour donner plus de longueurs à votre visage. Il est également conseillé de choisir des montures en plastique ou en métal coloré pour apporter plus d’horizontalité à votre mâchoire. Encore plus, les montures aviateurs aux bords plus structurés et plus épais feront également l’affaire. Évitez de choisir des montures trop arrondies, qui ne font que renforcer la rondeur de votre visage.

Plan du site