accessoryalamode

Quelle tenue porter quand on a un peu de ventre ?

Qu’il soit à peine souligné ou très prononcé, le ventre est perçu par beaucoup comme une zone embarrassante. Pour qu’il ne soit pas un motif d’inconfort dans la vie quotidienne, il est possible d’être aidé par des vêtements choisis avec soin, qui non seulement cachent le ventre, mais mettent en valeur la silhouette.

Comment s’habiller pour cacher son ventre si l’on est une femme ?

Le premier conseil est lié aux sous-vêtements. Dans les boutiques de lingerie, il existe des gaines spéciales, également appelées culottes de contention, qui ont le pouvoir de contenir le ventre et d’affiner la zone centrale du corps, des hanches à la taille. Elles peuvent se présenter sous la forme de jupes-culottes à taille haute et au tissu renforcé, bien que souples et confortables, ou encore vous pouvez adopter des modèles comprenant des shorts qui contiennent et remodèlent les jambes. Ainsi, en plus des sous-vêtements, il existe des astuces pour s’habiller de manière à paraître plus mince. Les pantalons à taille haute : les jeans mais aussi les pantalons palazzo, permettent d’allonger la silhouette et de détourner l’attention du ventre, surtout lorsqu’ils sont associés à des chemisiers ou des t-shirts souples. Les vestes et les manteaux longs donnent le même effet : si les modèles courts, ou ceux qui s’arrêtent à la taille ne parviennent pas à dissimuler le ventre, les longs permettent d’affiner la silhouette.

Apprenez à jouer avec les couleurs !

Choisissez des teintes plus foncées pour les pantalons et les jupes. Lorsque vous arborez des imprimés, il est essentiel de toujours les porter sur la partie supérieure du corps. Évitez également les gros imprimés. Si vous aimez porter des jeans, ils doivent être foncés, de préférence sans gros détails dans les poches. Optez pour des modèles à taille haute avec de l’élasthanne pour plus de confort. Les tons foncés, la taille haute et les pantalons droits allongent les jambes, dissimulent les hanches et affinent même la silhouette.

Comment cacher le ventre chez un homme ?

Dans la mode masculine, les conseils sur la façon de s’habiller pour cacher le ventre sont principalement liés à la longueur et à la taille des pantalons, des pulls et des vestes. Évitez les pantalons serrés avec des t-shirts moulants : préférez plutôt les pantalons souples et droits avec des pulls légèrement oversize et des tissus doux qui glissent sur le ventre sans le souligner. Légèrement oversize ne signifie pas porter des chemises ou des t-shirts beaucoup plus grands que votre taille : vous risquez l’effet inverse. Pour ce qui est des vestes, si elles sont courtes, elles ne doivent pas être serrées : mieux vaut des vestes droites et non croisées dans les costumes formels, et des bombers pendant votre temps libre.

Quitter la version mobile