accessoryalamode

Quel maillot de bain choisir selon sa morphologie ?

Choisir un maillot de bain qui vous convient n’est pas toujours facile. Effectivement, la silhouette de chacune, la diversité des maillots présentés sur le marché, sans compter aussi les tendances du moment peuvent rendre ce choix périlleux. Alors, découvrez ci-dessous le maillot de bain qu’il vous faut.

Choisir son maillot de bain selon sa morphologie : comment ?

Pour faire un choix, il est d’abord important de savoir votre type de morphologie. En fait, cela va vous permettre de vous orienter à un modèle de maillot de bain, dans le but de trouver celui qui vous correspond le mieux. Cela vous aidera aussi à trouver un maillot qui mettra en valeur vos formes et camouflera vos petits complexes. Ainsi, on distingue quatre grands types de morphologies à savoir la silhouette en A, H, O et V. À chaque morphologie convient à un maillot de bain. Et une fois que vous l’aurez identifié, alors ce sera plus simple de faire un choix.

Les maillots pour une morphologie en A et H

Pour choisir le bon maillot de bain suivant votre morphologie en A, il est bien de s’orienter vers un haut de forme push-up ou bandeau. Ces derniers vont faire ressortir vos épaules, attireront aussi le regard vers votre buste au lieu de vos hanches. Et pour le bas, optez pour un modèle de maillot échancré qui allongera vos jambes. Pour ceux qui ont une morphologie en A, certains modèles sont à proscrire. En effet, évitez de porter des culottes taille basse et trop couvrantes. Les silhouettes en forme de H ont une forme quelque peu masculine. Donc, un maillot de bain deux pièces sera parfait, puisque cela donnera une petite touche de féminité. Pour le haut, optez pour un modèle push-up et choisissez pour un bas de bikini avec des volants ou taille haute pour étoffer la largeur de vos hanches.

Les maillots pour une morphologie en O et V

Pour une silhouette en O, votre meilleure option est un maillot de bain une pièce. Cela va vous permettre de dissimuler vos rondeurs que vous ne désirez pas dévoiler, tout en accentuant votre décolleté, suivant les modèles. Pour les personnes qui sont complexées par leur ventre, un joli maillot une pièce gainant est la solution. Il redessinera votre silhouette en affinant le ventre et la taille. Pour cette morphologie, évitez les motifs à rayures très volumineuses qui accentueront davantage vos rondeurs. Pour féminiser une silhouette en V, optez pour un maillot de bain deux pièces. Un haut push-up sera vraiment parfait pour celles qui veulent donner plus de volume à leur buste. Quant aux bas, choisissez pour des modèles à froufrous et à volants pour galber vos hanches. Évitez les maillots de bain style sportswear à larges bretelles et les maillots de taille basse. Ces modèles va tasser votre silhouette ainsi que de marquer davantage vos épaules.

Quitter la version mobile