accessoryalamode

Le bonnet : l’accessoire essentiel de l’hiver

Les premiers froids annoncent lentement le début de la période hivernale. Si les petits sont déjà habillés à la perfection (gants, écharpes et bonnets), les adultes aussi commencent à y penser. En effet, il n’y a pas d’âge lorsqu’il s’agit de lutter contre le froid ! Un bonnet est un accessoire nécessaire et utile pour la saison froide, il peut également révéler une personnalité et un style.

Choisissez votre bonnet selon votre style

  • Il y en a pour tous les goûts et les magasins spécialisés offrent une vaste gamme de bonnets qui convient même aux looks les plus excentriques ! Votre bonnet doit être assorti au style de votre tenue. Si vous avez un style très glamour, ce n’est pas une bonne idée de mettre un bonnet sport.
  • Si vous voulez vous démarquer par votre singularité, les paillettes et les strass sont faits pour vous, d’énormes bonnets scintillants avec des milliers de feux. Mais n’en faites pas trop, si vous avez un bonnet très voyant, optez pour une tenue chic, mais sobre.
  • Si vous préférez un look casual, un bonnet décontracté est parfait. Discret, il est parfait pour toutes vos tenues de tous les jours. La casquette bonnet est populaire et peut être porté avec un manteau pour une allure militaire irrésistible ! Porter n’importe quel type de bonnet n’est jamais insensé s’il convient tout à fait à votre personnalité.

Les couleurs de bonnets

Vous l’aurez observé, les couleurs des bonnets ne sont pas absentes. Si vous préférez le porter avec la majorité de vos vêtements, favorisez plutôt des couleurs qui vont avec toutes les nuances. Bonnet bleu marine, blanc, taupe, écru, noir, gris sont des classiques intemporels à porter au quotidien. En revanche, un bonnet orange combiné à de beaux gants de même couleur est susceptible de faire sensation lorsqu’il est porté avec une tenue sombre. L’originalité audacieuse occasionnelle vous permettra d’exprimer vos envies et l’humeur de votre journée. Quels que soient les cas, respectez la règle de 3 couleurs pour l’ensemble de votre vêtement, de la tête aux pieds.

Les matières de bonnets

Quant aux matières, les bonnets en coton sont parfaits pour la mi-saison, car ils n’empêchent pas la surchauffe et protègent la tête dès la première sensation de froid. Pour les saisons plus froides, les bonnets en cachemire, les bonnets en laine ou les bonnets polaires, seront plus efficaces et permettront de sortir sans peur que le froid ne vous morde le front. Vous pouvez vous promener dans un marché de Noël à toute heure de la journée sans craindre que le froid ne s’installe, tout en restant élégant. 

 

Quitter la version mobile