accessoryalamode

Comment porter un imprimé effet camouflage ?

Connu sous le nom d’imprimé militaire, d' » army  » ou tout simplement de  » camo « , le motif camouflage fait fureur. Bien assorti, il s’avère très tendance. Mais mal accompagné, c’est la faute au goût assuré. Pour éviter de faire des erreurs dans vos combinaisons de tenues, voici quelques conseils qui vous permettront de porter le motif camouflage comme il se doit.

Le motif camouflage !

À l’origine, le motif de camouflage a été créé spécifiquement pendant la Première Guerre mondiale afin que les soldats puissent effectuer des missions dans des environnements variés (forêts, jungle, déserts, toundra) sans être repérés par leurs ennemis. C’est pourquoi, pour que cela soit possible, la couleur de leur tenue devait se fondre dans l’environnement, d’où l’invention de l’imprimé militaire qui comprend aussi bien les couleurs : marron foncé, vert, noir et gris. Longtemps porté exclusivement par de vrais soldats, l’imprimé camouflage a cependant fait son chemin sur les podiums de la mode. En effet, popularisé par les idoles des années 60 et 70, il est encore actuellement très tendance de le porter.

Les meilleures associations pour les femmes !

Pour ne pas se tromper en portant l’imprimé camouflage, il est indispensable de l’associer à de bonnes pièces vestimentaires. Une veste ou une parka avec un motif camouflage peut définitivement se démarquer et apporter une touche de couleur élégante à votre look. Porter ce motif avec des vêtements entièrement noirs donne un look totalement tendance. Cette association est l’une des plus faciles à réaliser. La combinaison gagnante serait en effet que votre veste ou parka imprimée camouflage soit ample, ouverte et assortie à un pantalon slim noir et un haut skinny foncé. Ensuite, pour ce qui est des chaussures, porter des baskets blanches est idéal. Sinon, pour celles qui ont un pantalon imprimé camouflage dans leur placard, portez-le simplement avec un tee-shirt basique blanc ou en dentelle. Et, comme chaussures, des sandales à talons feront l’affaire.

Les meilleures combinaisons pour les hommes !

Pour les hommes, l’imprimé camouflage peut également mettre en valeur la silhouette masculine. C’est un vêtement assez fort et marqué donnant une allure plutôt virile. C’est pourquoi certains hommes aiment ce motif et n’hésitent pas à le porter dans la rue. Cependant, comme pour les femmes, il faut savoir l’associer à d’autres vêtements pour ne pas être pris pour un vrai soldat. Ainsi, la combinaison idéale est de porter une veste imprimée camouflage avec un pantalon blanc et des baskets blanches. Cela donne un look décontracté. Sinon, porter un T-shirt bleu marine ou une chemise en jean avec une écharpe noire peut parfaitement mettre en valeur une paire de treillis. Le motif camo permet d’obtenir un look urbain très tendance. En hiver comme en été, pour ne pas se tromper, il suffit de l’associer à des vêtements de couleur claire.

 

Quitter la version mobile