accessoryalamode

Comment mettre des collants sans les filer ?

Plus les collants sont épais, plus ils seront résistants. Un collant dont les nombres de deniers sont élevés filera moins facilement que des collants affichant des nombres de deniers faibles. Vous préférez le collant à faible denier ? Essayez dans ce cas des tailles supérieures, vous avez moins besoin de tendre les fibres du collant.

Le rangement de vos collants

Vous avez la possibilité de rouler votre collant comme des chaussettes, tout dépend et varie de ce qui vous paraît ordonné ou le plus pratique. Pour éviter l’accroc, il est recommandé de ranger votre collant dans une place leur étant réservée. Évitez par exemple de les mettre avec d’autres vêtements auxquels il pourrait s’accrocher. L’idéal est de les conserver dans une corbeille ou panier de rangement spécifiquement conçu pour les tiroirs ou penderies. Le lavage de votre collant peut également en altérer la longévité.

La réparation d’un collant filé

Malgré toutes vos précautions, il peut arriver qu’un accroc se produise dans les mailles du collant. Les collants commencent à filer ? Vous allez appliquer des vernis à ongles incolores. Vous évitez que les accrocs ne s’agrandissent et pouvez en tout cas le garder durant la journée. Au cas où vous choisissez des collants transparents, vérifiez qu’ils contiennent de la fibre résistante ou de la fibre élasthanne. Cette fibre contribue par son élasticité, à apporter résistance et tenue à vos collants. La mention « résistance longue durée » ou « résistant », comme pour d’autres gammes, peuvent également vous mettre sur les bonnes voies. Une mention « pointe renforcée » évoquera des collants dont les extrémités seront plus opaques, pour résister très longtemps.

Enfilement des collants sans les filer

Pour protéger vos jolis collants, la bague est à proscrire. Au cas où vous avez les ongles longs, quelques petites astuces : vous allez fermer le poing quand vous mettez la main dans les collants. L’enfilage de vos collants peut être également l’occasion de placer de crème hydratante sur votre main : effets coup double. Votre main vous dira merci et votre jambe aussi : une main bien hydratée évite de filer ses collants. Pour enfiler ses collants sans les abîmer, l’idéal est de prendre l’une des jambes des collants, en position assisse et de plisser les matières depuis le haut des jambes jusqu’à la pointe des pieds. Mettez votre pouce dans les collants, le reste de vos doigts occupés à rassembler ces douces matières secondes peaux. Ensuite, vous n’avez plus qu’à enfiler doucement vos pieds dans la pointe des collants et à le dérouler délicatement jusqu’au genou.

Quitter la version mobile