accessoryalamode

Comment connaître la taille de son soutien-gorge ?

Il est souvent difficile de trouver les bonnes mensurations de la poitrine, notamment celles qui permettent de connaître la taille idéale de son soutien-gorge. La taille est essentielle pour la seule raison qu’elle garantit un style et un confort optimal au quotidien.

L’importance de la taille du soutien-gorge !

Quel que soit son âge et son goût pour la lingerie, une femme doit savoir que la taille du soutien-gorge varie en fonction de plusieurs facteurs. Perte ou prise de poids, musculature, changements hormonaux, grossesse, stress… les seins changent de volume et de forme selon l’âge et la morphologie. Par conséquent, les femmes doivent régulièrement prendre leurs mensurations pour s’assurer que les soutiens-gorge qu’elles ont dans leur dressing ou qu’elles envisagent d’acheter en magasin correspondent exactement à leurs proportions. Un soutien-gorge trop petit ou trop grand peut entraîner une pression douloureuse sur certaines zones du buste et des douleurs dorsales. En outre, elle peut porter un soutien-gorge totalement inconfortable tout au long de la journée.

La différence entre les bonnets de soutien-gorge !

La mesure du tour de poitrine permet à une femme de savoir précisément quel est le diamètre idéal de la bande du soutien-gorge à acquérir sur le marché. Il est également nécessaire de savoir quel bonnet choisir. En principe, le bonnet est la partie du sous-vêtement qui recouvre les seins. Sa mesure est caractérisée par une lettre après l’indication de la taille par un chiffre.

Par exemple, le bonnet le plus petit est indiqué par la lettre A, tandis que le modèle le plus grand est présenté par la lettre H. Cette dernière peut également indiquer la taille du bonnet pour les très grosses poitrines dans certaines marques de lingerie. Trop petit, le bonnet du soutien-gorge comprime les seins et entraîne souvent des douleurs. À l’inverse, avec une taille de bonnet trop grande, le sous-vêtement est inutile.

Comment connaître la bonne taille de soutien-gorge ?

Pour connaître la taille idéale de son soutien-gorge, il est préférable d’utiliser un mètre ruban. Les mesures nécessaires pour choisir la bonne lingerie sont le tour de poitrine, où les seins sont les plus gros, et le tour de poitrine sous la poitrine. Pour prendre les dimensions exactes, vous devez respirer normalement et vous tenir droite pendant la prise des mesures. Le mètre ruban doit être enroulé autour du buste. Il doit aussi être placé contre la peau. Le chiffre placé à la jonction du ruban adhésif correspond exactement à la mesure ou plus précisément à la taille de son soutien-gorge.

Quitter la version mobile