accessoryalamode

3 astuces pour gagner de la place dans son dressing

Qui n’a jamais rêvé de s’offrir des robes immenses comme celles que portent les grandes stars ? Elles sont spectaculaires, certes, mais sachez que vous pouvez aussi vous organiser avec les moyens du bord. Vous avez un petit dressing ou vous avez l’impression que vos vêtements commencent à être trop nombreux et que vous n’avez plus assez de place pour les ranger ?  Pas de panique, découvrez dans ce guide trois astuces qui vous permettront d’optimiser l’espace au maximum.

Rangez les vêtements d’hiver d’une manière différente !

On le sait tous, qu’il s’agisse de doudounes, de couettes, de vestes, etc, les vêtements et accessoires d’hiver sont ceux qui prennent le plus de place dans le dressing. Investissez dans des housses de rangement sous vide pour gagner jusqu’à 75 % de l’espace. Pour cela, rien de plus simple, après avoir lavé vos vêtements et couettes, mettez-les dans une housse, il suffit d’aspirer l’air avec un aspirateur, et le tour est joué.

Rangez vos vêtements à la verticale !

Selon une étude, nous ne mettons qu’environ un tiers de nos vêtements. Cela est dû au fait qu’il existe une petite (grande) quantité de vêtements que nous ne portons plus, et à la tendance à ne choisir que les vêtements qui sont à notre portée. Comme tout le monde, vous avez probablement l’habitude de ranger vos vêtements à l’horizontale, mais cela prend non seulement beaucoup de place, mais vous risquez de voir toute la pile s’effondrer à la moindre erreur. Le principe est simple, il suffit de plier vos vêtements pour qu’ils aient une forme carrée ou rectangulaire et de les mettre debout dans vos tiroirs. Non seulement vous gagnerez de la place, mais vous pourrez choisir vos vêtements facilement, même si vous êtes pressé.

Utilisez des boîtes de rangement et des séparateurs !

Si vous n’avez pas assez de tiroirs ou pas du tout, vous pouvez opter pour des boîtes de rangement spéciales que vous trouverez dans le commerce. Ces boîtes existent en plusieurs tailles, et certaines sont même équipées de petites roues pour faciliter le transport. Les séparateurs seront très utiles pour compartimenter votre lingerie, vos chaussettes, vos écharpes, etc. Et si vous n’avez pas envie de dépenser de l’argent, vous pouvez parfaitement fabriquer vous-même des boîtes de rangement ; en bois, en plastique, en carton, ou même en tissu. Peu importe, faites preuve d’imagination, regardez des tutoriels en ligne si nécessaire, vous prendrez plaisir à les « customiser » à votre goût. 

Quitter la version mobile